THÉRAPIE PAR TÉLÉPHONE
Confidentialité et sécurité
Dans le monde de l’accompagnement une nouvelle approche voit le jour.
La relation d’aide par téléphone s’inscrit dans une démarche thérapeutique qui permet à tout un chacun de choisir son praticien basé à la fois sur ses compétences professionnelles mais également, sur des critères infiniment plus pertinents « propre à soi » d’où cette distance inhérente au téléphone qui peut constituer un atout.
Pourquoi choisir une consultation
thérapeutique à distance ?
Chaque individu à son propre vécu et ses propres attentes.
Toutefois, pour des raisons diverses et variées « faute de temps, de moyens d’où cette incapacité à se déplacer, barrières géographiques voire parfois peur du jugement et donc du face à face… » on fait le choix d’abandonner une aide extérieure.
Une consultation en ligne permet d’accéder en toutes circonstances à un accompagnement adapté, ponctuel ou dans la durée pour son propre épanouissement personnel, tout en bénéficiant de l’anonymat.
Déposer sa souffrance reste avant tout un acte de bienveillance. Une rencontre positive avec soi-même fondée sur l’expression vraie de nos émotions.
Un dialogue authentique
« Écoute, échange, respect, partage. »
Un accompagnement constant
Le succès d’une consultation en ligne repose avant tout sur la qualité de celle-ci entretenue entre le patient et le psy. Dans ma pratique, je m’efforce de créer une relation de confiance, « écoute-échange-respect-partage… » je vous accompagne dans vos phases de réflexions personnelles.
Cette démarche consiste à ne pas se cantonner dans un rôle de spécialiste mais d’être présent, compatissant, compréhensif et bienfaisant « l’efficacité ne relève pas d’un instrument de musique mais de celui qui le manie ». A partir de cette attitude congruente un dialogue authentique peut avoir lieu.
Par une approche basée sur le recueillement des pensées, l’observation de soi, du vécu, d’évènements négatifs, de passé non dépassé et de cette prise de conscience, nous allons le plus directement possible vers l’essentiel, un épanouissement personnel, une reconnaissance de soi.