Consultation par téléphone    03 87 88 03 69

Adresse e-mail     elisabeth.seminati@orange.fr

Une vie meilleure vous attend…

lun. 17 Avr 2023

Lorsque je vous accueille en consultation, je sais que vous recherchez des réponses à vos questions. Je sais aussi qu’il vous a fallu beaucoup de courage pour retrouver l’espoir et des pistes pour vous en sortir. Vous me racontez avec une émotion intense votre vécu au quotidien, dans votre couple…avec votre famille…vos amis…vos voisins…votre collègue de travail. Tout ce que j’entends avec cette peur qui vous submerge est révélateur de souffrances, de culpabilité voire d’autorités.

Il vous arrive fréquemment d’évoquer sous un fond de vérité que vous vous retrouvez dans un tel état de confusion mentale « énergie négative » que vous peinez à penser, à aimer, à sourire, à vous concentrer, à éprouver.

C’est cette liberté d’être et d’exister qui vous a été volée.

Dépasser ses peurs, décoder des automatismes erronés, se libérer du passé, déverrouiller vos résistances, comprendre ses émotions, s’affirmer sans crainte, endosser la responsabilité de ses actes voilà la voie que je vous propose de suivre en consultation. Vous allez peut-être me dire, est-ce vraiment possible d’y arriver ?

Je vous réponds que oui car les changements à opérer portent autant sur des aspects concrets de votre existence que sur votre état d’esprit. C’est votre porte de sortie.

Lorsqu’on dépose ses valises, ses doutes, ses peurs, ses plaies et ses croyances on se sent imprégné de nouvelles ressources intérieures qui nous nourrissent et se diffusent en Soi voire autour de soi.

C’est comme le dénouement d’une longue attente qui se précise dans le temps et qui permet de mettre en scène, en mots, en valeur une richesse insoupçonnée qui dépasse les circonstances extérieures.

Dans la souffrance on finit par perdre l’usage de la parole car la personne toxique « manipulateur pervers-manipulateur narcissique voire contrôlant » n’est pas dans la construction mais dans l’artifice et l’imposture. Elle entre dans la sphère privée comme un acteur qui fait son entrée sur un plateau de théâtre au beau milieu d’une représentation. Son objectif…l’annexion de votre territoire.

Elle va s’installer doucement dans la vie de sa victime par une suite d’envoûtement progressif « séduire et mettre dans le brouillard » pour la mettre enfin sous emprise « récolter son énergie positive et ses émotions tout en projetant et de façon répétée une pression négative, quasi-permanente ». 

Tout est sournois, subtile atteignant progressivement l’intégrité psychique de la personne choisie « le manipulateur est profondément jaloux et envieux des qualités de sa victime qu’il ne détient pas ». Il faut savoir que dans ce genre de relation, il y a toujours un climat d’intimidation, de peur, de violence, de soumission et de privation de quelque liberté que ce soit. 

Plus vous aurez appris à vous faire confiance, à vous éloigner de ces mécanismes toxiques, à vous apprécier, à vous aimer « l’amour c’est aussi l’amour de Soi » plus le goût de la vie vous habitera. Colère, douleur, rancœur ne seront plus par contre vos valeurs rejailliront en force et vous apprendrez à les respecter, à les préserver, à les honorer.

Vous fermerez à tout jamais la porte à la négativité, à ces inconnus qui n’ont pas pu, qui n’ont pas su. Vous serez en mesure de les reconnaître et de vous en écarter car sachez-le, vous détenez des ressources infinies.

Suffit-t-il parfois d’une phrase à la place d’une autre pour faire basculer son destin…

Guillaume MUSSO